Les spéculations vont bon train sur la feuille de route détaillant le développement des modems destinés aux iPhone. Apple viserait selon Bloomberg à dépasser les capacités technologiques de Qualcomm d’ici 2027.
Des fuites et des articles déjà publiés cette année suggèrent que les puces maison d’Apple devraient équiper une nouvelle gamme d’iPhone SE prévue pour le début 2025.
Apple devrait ensuite proposer une version haut de gamme de son processeur en 2026, avec pour objectif de surpasser en 2027 la technologie proposée par Qualcomm, son fournisseur actuel.
Les rumeurs concernant le développement par Apple de ses propres modems pour smartphones circulent depuis des années. Elles ont été relancées en 2019 quand le fabricant de l’iPhone a acheté une part majoritaire dans la branche d’Intel spécialisée dans ce genre de puces. Cette acquisition est intervenue dans la foulée de l’abandon par Intel de ses propres projets de modem 5G pour smartphone.
Dans les années qui ont suivi, la presse spécialisée a annoncé plusieurs dates de lancement – 2022 pour commencer.
Bloomberg remarque cependant que le projet aurait subi un certain nombre de revers, les prototypes souffrant notamment de surchauffe et affichant une taille excessive.
La sortie des fameux modems étant sans cesse repoussée, Apple a signé avec Qualcomm une extension des livraisons expirant en 2027.
Comments