Telecom Italia (TIM) a bouclé comme prévu la revente de ses dernières parts indirectement détenues dans la TowerCo Inwit pour environ 250 millions d’euros à un consortium d’investisseurs. L’opérateur italien a par ailleurs annoncé l’extension du délais des négociations liées à la cession de Sparkle, sa filiale de vente en gros.
La vente des 10 % des parts de TIM dans la holding détenant 30,8 % des parts d’Inwit à un groupe d’investisseurs emmené par le français Ardian a été annoncée en août dernier.
Inwit est propriétaire des tours externalisées précédemment par TIM en plus d’actifs équivalents appartenant par le passé à Vodafone Italie.
Dans un communiqué séparé, TIM annonce la prolongation des négociations entamées avec le Ministère de l’économie et des finances italien et le spécialiste des infrastructures Retelit en vue de la revente de Sparkle.
La date limite accordée pour le dépôt d’une offre formelle, initialement fixée au 30 novembre, a été repoussée au 16 décembre 2024. TIM signale toutefois que les discussions sont « dans un état avancé ».
Comments