Les actions de Sunrise sont proposées depuis cette semaine en bourse après le bouclage des procédures d’externalisation de l’opérateur suisse par son propriétaire, Liberty Global.
Dans un communiqué daté du 8 novembre, Liberty Global annonce que Sunrise est désormais une entité indépendante dont les actions sont négociables sur les marchés.
Liberty Global a sorti Sunrise de la bourse en rachetant l’opérateur mobile en 2020 avant de le fusionner avec l’opérateur fixe UPC.
Pour Mike Fries, pdg de Liberty Global, l’externalisation de Sunrise représente une « borne importante de notre stratégie de déblocage de valeur pour les actionnaires de Liberty Global ».
« Sous la houlette d’une équipe de direction chevronnée, Sunrise est bien positionné pour continuer à offrir des solutions innovantes et une connectivité de qualité aux consommateurs et aux entreprises suisses », ajoute Mike Fries.
Les actionnaires de Liberty Global ont reçu des American Depository Shares (ADS) de Sunrise négociables à partir du 13 novembre à New York, deux jours avant l’introduction des titres sur le SIX Swiss Exchange de Zurich.
Comments