Ex-cadre dirigeant de Vodafone Group, Vivek Badrinath va succéder en 2025 à Mats Granryd au poste de directeur général de la GSMA, une nomination qui lui permettra de conduire la prochaine phase d’évolution de l’association.
Riche d’un long parcours dans l’industrie des télécoms, Vivek Badrinath était récemment le pdg de Vantage Towers, filiale de Vodafone, avant de quitter son poste en 2023 pour raisons personnelles. Il avait auparavant exercé les fonctions de pdg chargé des régions Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique chez Vodafone, après des passages chez Nokia et Orange.
Jose Maria Alvarez-Pallete, patron de Telefonica et président de la GSMA salue en Vivek Badrinath « une profonde compréhension de l’industrie et de son potentiel » et s’estime confiant dans la capacité du nouveau DG a « conduire le changement et l’innovation tout en créant de la valeur à la fois pour l’industrie et la société ».
Vivek Badrinath indique pour sa part son intention de se focaliser sur la « big-picture », affirmant qu’il vise à travailler avec le conseil d’administration de la GSMA, les membres de l’association et sa direction « pour étendre et amplifier l’impact positif de l’écosystème du mobile dans le monde entier pour les gens, l’industrie et la société ».
L’association souligne avoir choisi le successeur de Mats Granryd après « un rigoureux processus de sélection ». Vivek Badrinath prendra officiellement ses fonctions le 1er avril 2025, l’actuel DG assumant un rôle de conseil pendant le reste de l’année 2025 après neuf années passées à la barre.
Comments