Apple a lancé aux États-Unis son casque de réalité mixte (virtuelle et augmentée NDLR) Vision Pro, accompagné d’un paquet de 600 apps conçues spécialement, marquant le début de ce que la firme à la pomme présente comme « l’ère de l’informatique spatiale ».
Vendu 3 499 dollars, le casque est disponible sur le site d’Apple et dans certains magasins américains. Apple indique dans un communiqué que le lancement dans les points de vente est accompagnée d’une démo guidée permettant de présenter les capacités du casque à superposer du contenu numérique sur la vision du monde réel.
L’app store d’Apple offre plus d’un million d’apps compatibles avec Vision Pro, dont plus de 600 ont été spécialement développées pour l’appareil.
Affecté par des difficultés de production liées à la complexité d’assemblage du produit, Vision Pro est le premier lancement majeur d’Apple depuis celui de la smartwatch en 2015.
« L’insistance d’Apple de combiner habilement les mondes numériques et réels fait émerger une nouvelle catégorie dans la gamme des produits de réalité mixte, explique à Mobile World Live Paolo Pescatore, fondateur de PP Foresight. L’informatique spatiale, tel que présentée par Apple, annonce le début d’une toute nouvelle plateforme. »
« Cette sortie fournit le coup d’accélérateur très attendu qui doit relancer l’intérêt pour ce marché, continue Paolo Pescatore. Et si quelqu’un peut réveiller la demande sur ce segment, c’est bien Apple. »
« Attendez vous à ce que l’appareil soit diffusé progressivement dans d’autres pays tout au long de l’année », ajoute Paolo Pescatore.
Comments