Google et PayPal viennent de signer un partenariat qui permettra de régler des transactions avec Android Pay en utilisant les fonds d’un compte PayPal. De quoi offrir au géant du commerce électronique une entrée élargie dans le monde réel.

Les deux sociétés ont annoncé la nouveauté associée à une mise à jour d’Android Pay dans des blogs officiels, mettant en avant les bénéfices pour le consommateur.

Le service pourrait démarrer aux Etats-Unis dans les prochaines semaines, indique Pali Bhat, directeur mondial des produits de paiment chez Google.

Bill Ready, Vice-Président exécutif et directeur opérationnel de PayPal, précise que le partenariat avec Google est le fruit d’un accord âgé de presque trois ans et qui permet à PayPal d’être utilisé comme moyen de paiement sur Google Play.

Le nouveau partenariat signé par PayPal est le dernier d’une série d’accords signés par la société ces douze derniers mois dans le but d’imposer sa présence dans le secteur du paiement par mobile. Un accord avec Vodafone a été ainsi signé en 2016 et un autre avec Visa vient d’être annoncé plus tôt ce mois.

Commentant les résultats financiers du 4e trimestre 2016, Dan Schulman, Pdg de  PayPal, a indiqué que l’entreprise profitait d’une forte croissance de ses activités de paiement par mobile, secteur qui représente près d’un tiers des fonds gérés par la société sur la période.